Organisé par Happiness Management, expert en transmission d’entreprise, avec la collaboration de la Sowaccess, IGRETEC et le Cabinet d’avocats Centrius

Conférence – le 25 octobre – IGRETEC Charleroi
Forme 
Conférence, exemples, Q/R
Contenu 
La transmission d’entreprise est une expérience, souvent, unique dans la vie du dirigeant d’entreprise (cédant) et du candidat acquéreur.
L’expérience montre que les opérations couronnées de succès sont celles qui ont été bien préparées !
C’est un parcours durant lequel, les aspects humains, techniques et financiers doivent être envisagés.
L’objectif de cette matinée est d’analyser les différentes étapes d’une transmission et de comprendre les rouages et les facteurs clés indispensables à la réussite.
Nous mettrons en évidence les bonnes pratiques, identifierons les 5 erreurs les plus courantes et vous donnerons des conseils pratiques à mettre en place de suite.
Nous aborderons spécifiquement les points suivants :
  • Qui est la Sowaccess et en quoi peut-elle vous aider ? – Quelles sont les étapes importantes d’une transmission/acquisition d’entreprise ?
  • Bien préparer la transmission : quelques clés pour valoriser votre entreprise
  • Les erreurs à éviter
  • La transmission d’entreprise, oui, mais accompagnée ! – Aides publiques disponibles
  • Questions-Réponses
A la fin de cette matinée, vous maîtriserez ces différentes thématiques et pourrez prendre les mesures concrètes et efficaces dans le cadre de votre projet.
Renseignements pratiques
Quand et où?
– Le jeudi 25 octobre accueil à partir de 8h30 et début à 9 h
– IGRETEC Salle Le Cube | Boulevard Mayence, 1 – 7ème étage | 6000 Charleroi
(Entrée du parking, rue du Poirier)
Au programme
08h30 : Accueil (boissons & viennoiseries)
09 h : Début
11 h : Pause
13 h : Cocktail dînatoire
14h30 : Clôture
Orateurs
– Nathalie Brognaux, Expert en transmission et stratégie d’entreprise agréée Région Wallonne et fiscaliste- Nicolas Pirotte, Manager de la Sowaccess
– Philippe Lefèbvre, Conseiller économique IGRETEC
– David Blondeel, Avocat spécialisé en matière de transmission chez Centrius
Modalités pratiques
Participation offerte mais inscription obligatoire avant le 20 octobre pour une meilleure organisation.
Le nombre de place étant limité, nous vous remercions de nous avertir, dès que possible, en cas de désistement.
Inscriptions: nathalie@happinessmanagement.be

Personne de contact:

Nathalie Brognaux +32 471 741 393 Fondatrice de Happiness Management
A propos de l’organisateur

Nous vous accompagnons dans la réussite de votre projet de transmission d’entreprise (familiale – cession ou acquisition à un tiers).
Notre équipe mettra au point, avec vous, une stratégie précise, concrète et structurée.
Vous aurez une vision adaptée, à votre situation, en unissant la technique, le financier et l’humain.
Voici différentes phases : Réflexion stratégique – Evaluation – Dossier de présentation – Candidats – Négociation – Assistance à la rédaction des conventions – Financements – Maximalisation de la collaboration acquéreur/cédant – Facilitation de l’intégration du nouveau dirigeant – Optimisation de la communication,
A propos des invités

Les missions de la SOWACCESS sont : Sensibiliser et informer sur les enjeux de la cession/reprise d’une entreprise, accompagner les cédants et repreneurs dans la réussite de leur projet grâce à l’expertise de professionnels en transmission, partenaires agréés par le Comité Ethique de la SOWACCESS, faciliter la mise en relation entre cédants et repreneurs potentiels de manière totalement neutre et selon une approche personnalisée, soucieuse du respect de la confidentialité. L’objectif général de la SOWACCESS est de pérenniser le tissu économique, maintenir le niveau d’emploi et le know-how, favoriser la création de valeur ajoutée et la croissance des entreprises wallonnes en facilitant et en soutenant, en toute neutralité, la cession et la reprise d’entreprises en Wallonie.

Quel que soit le stade de développement de votre entreprise ou la nature de votre projet, le Service développement économique d’IGRETEC est à votre disposition pour vous accompagner dans sa mise en œuvre.
L’accompagnement personnalisé des entreprises constitue en effet le cœur de notre métier d’animation économique, qu’il s’agisse de :
L’élaboration et le suivi de dossiers d’aides publiques tels que prime à l’investissement, aides à l’emploi, R&D, etc. ;la recherche de sites d’implantation : terrains, bureaux, hall relais, laboratoires, etc.la réalisation de diagnostic, identification de pistes de développement, élaboration et suivi de plans d’actions ;la recherche de pistes de financement, de capitaux publics ;la mise en réseaux, l’orientation vers autres opérateurs et autorités compétentes ;conseil en matière de permis d’urbanisme, d’environnement ;Interface, relais vers les administrations, agences communales, régionales, etc. ;…

Nous sommes un cabinet d’avocats multidisciplinaire au service des entreprises et des particuliers confrontés à des problèmes juridiques.
La complexité du droit requiert aujourd’hui de faire appel à des avocats ayant opté pour une expertise accrue, en pratiquant et en se formant exclusivement dans leur matière de prédilection.
Notre philosophie est claire : fournir des solutions pragmatiques, pratiques et efficaces afin de mener votre entreprise au succès. Votre avocat est et doit être votre meilleur investissement !