Cession d'entreprise
Je veux céder mon entreprise
Acquisition d'entreprise
Je veux acquérir une entreprise
PLANIFIEZ votre entretien personnel

Parlons ensemble de votre projet, en toute confidentialité et sans engagement. Nous vous dirons, en toute transparence, si nous pouvons vous aider et surtout comment.

COMMANDEZ votre livre

Je réponds aux questions que se posent les dirigeants qui envisagent de céder leur entreprise, tant sur le plan technique et financier que personnel et émotionnel. Préfacé par Jean-Jacques Cloquet, cet ouvrage méthodique illustre qu’au-delà de l’opération financière, la transmission d’entreprise est aussi une aventure humaine, qui doit être juste et équitable.

À propos

Le secret d’une transmission d’entreprise réussie réside dans l’alliance des chiffres et de l’Humain.

Aujourd’hui, encore trop de transmissions d’entreprises échouent faute de ne pas avoir pris en considération les aspects humains autant que les aspects financiers. Dans un milieu où trop souvent seul l’aspect technique est abordé; Happinext vous propose un accompagnement technique, financier mais aussi mentale et émotionnelle.

Une expérience unique et inconnue

La transmission d’entreprise c’est souvent une expérience unique dans la vie d’un dirigeant. On pense tous y être préparé et pourtant tout au long du processus de nombreux problèmes peuvent se présenter. Bien sûr des questions surviennent comme :

  • Comment bien calculer le prix ? Sous quelles conditions vendre ?
  • Quelle est la pérennité de l’œuvre de ma vie ?
  • A quel moment et comment communiquer en toute confidentialité face à des concurrents qui deviennent acquéreurs du jour au lendemain ?
  • Que vais-je pouvoir céder à mes proches ?
  • … ?

Autant de questions qui qu’on le veuille ou non touche tant au financier qu’à l’émotionnel. Et c’est là que de nombreux se trompent en ne tenant pas compte de la dimension émotionnelle tant du cédant que de l’acquéreur.

La méthode Happy4C

Le secret de la réussite d’Happinext réside dans la méthode Happy4C. Une méthode qui à chaque étape, analyse les chiffres sans oublier l’Humain.

  1. C-onnaissance : carte d’identité de l’entreprise et de ses occupants Le cédant et son environnement / contexte familial / cause de la décision / … L’entreprise et son fonctionnement /organisation / forces et faiblesses / … Valorisation
  2. C-ommunication anynome : Annonce anonyme sur différents réseaux
  3. C-onsultation : Sélection des acquéreurs potentiels Rencontre uniquement des acquéreurs répondant aux attentes Convention de vente
  4. C-ommunication interne : Annonce aux équipes Suivi post cession du cédant si période de transition
A propos de Happinext
Nathalie Brognaux
Nathalie Brognaux
Fondatrice de Happinext, experte en Transmission & Stratégie d’Entreprise

Nathalie est passionnée par la transmission d’entreprise et sa complexité, tant humaine que financière.

Elle aime les chiffres, une discipline qu’elle a pratiquée pendant plus de 20 ans dans sa propre fiduciaire. Mais elle aime encore plus les relations humaines et la communication.

Elle s’est formée aux méthodes de communication, de négociation et de coaching et propose aujourd’hui une technique unique dans la transmission d’entreprise.

Cette technique a déjà fait ses preuves lors de nombreuses transmissions, cessions et acquisitions d’entreprise. Ce qui la passionne, c’est l’histoire humaine qui se cache derrière l’entreprise, ce qui a animé le cédant pendant toutes ces années et ce qui le motive à vendre aujourd’hui.

Ses moments préférés sont les entretiens avec ses clients, où elle cherche à comprendre ce qu’ils souhaitent, comment ils fonctionnent et quels sont leurs souhaits précis, afin de les accompagner et assurer une cession, acquisition ou transmission d’entreprise optimale.

Ce qui est au cœur de ses préoccupations, c’est l’Homme et l’équipe qui l’accompagne. Il lui tient à cœur que chaque partie prenante de l’aventure puisse avoir la vie qu’elle souhaite et être heureuse après la transmission… être « Happy next » !

Aussi bien le cédant qui commencera sa nouvelle vie, que l’acquéreur qui prendra les commandes de l’entreprise ainsi que les équipes en place qui pourront envisager leur avenir sereinement.

Happinext une équipe dynamique et performante spécialisée dans les domaines suivants :
  • Analyses fiscales : impacts d’une scission, fusion, liquidation…
  • Conventions juridiques : de cession, de collaboration, d’actionnaires…
  • Valorisations spécifiques

 

Pourquoi Happinext

Facilitateur
Facilitateur
une vue simplifiée d’un processus complexe
Trio gagnant : financier – technique – humain
Trio gagnant : financier – technique – humain
Une transmission d’entreprise, c’est avant tout un ascenseur émotionnel. S’il n’est pas préparé, l’entrepreneur vivra très mal ces hauts et ces bas. C’est important de l’accompagner tant sur le plan financier et fiscal que sur le plan Humain afin de faire en sorte que quoi qu’il arrive, il reste maître du jeu.
accompagnement
accompagnement
du début à la fin voire de l’après (période de transition)
30 ans d’expérience
30 ans d’expérience
20 ans d’expérience fiscale et 10 ans dans la transmission d’entreprises sont mis au service de votre projet.
Vue globale
Vue globale
tenant compte de tous les enjeux
Méthode Happy4C
Méthode Happy4C
Au fil des années, nous avons développé notre propre méthodologie d’accompagnement qui vous offre une structure efficace et vous permet d’avoir une vision claire.
Innovation
Innovation
Nous nous réinventons sans cesse pour être à la pointe tant en termes de connaissances que des solutions que nous proposons.
Cette section n’est pas visible pour le moment
Pour reactiver cette section il suffit de commenter la ligne

Demandez dès maintenant votre entretien personnel.
Parlons ensemble de votre projet, en toute confidentialité et sans engagement.

L'Equipe Happinext

Nathalie Brognaux
Parlons ensemble de votre projet, en toute confidentialité et sans engagement. Nous vous dirons, en toute transparence, si nous pouvons vous aider et surtout comment.

Je réponds aux questions que se posent les dirigeants qui envisagent de céder leur entreprise, tant sur le plan technique et financier que personnel et émotionnel.

Préfacé par Jean-Jacques Cloquet, cet ouvrage méthodique illustre qu’au-delà de l’opération financière, la transmission d’entreprise est aussi une aventure humaine, qui doit être juste et équitable.

';