“Le travail acharné d’aujourd’hui mènera à la belle vie de demain”.

Carriere travail entreprise cession et acquisition

Mais au fait, c’est quand « demain » ? En tant que chef(fe) d’entreprise, la fin d’année rime souvent avec résultats commerciaux, clôture fiscale et s’assurer un bon début dès janvier. En cette trêve des confiseurs, je vous propose de prendre du temps pour vous et de prendre du recul pendant les fêtes pour envisager votre avenir. Voici mes 5 conseils en tant qu’experte en transmission et stratégie d’entreprise.
Se déconnecter
« Impossible ! » me direz-vous. Et pourtant, à moins que votre core business ne soit intimement lié aux fêtes de fin d’année, vous devriez pouvoir prendre quelques jours de repos bien mérité. Se déconnecter et accepter de ne pas lire chaque mail dès sa réception invitera votre esprit à créer de nouvelles idées.
Se reconnecter
N’y voyez pas d’incohérence, je ne parlais évidemment pas de votre téléphone, mais bien de vous
reconnecter aux choses vraies, à l’essentiel. Prendre le temps d’un petit-déjeuner festif en famille, ébouriffer les cheveux du petit dernier alors qu’il trempe son doigt dans le pot de choco, humer l’odeur des pancakes posés sur la table, profiter des rires autour de la table et de ces moments précieux.
S’oxygéner
Alors que le reste de l’année vous n’avez pas une minute à vous et que vous enchaînez les rendez-vous, les soirées business et que vous conduisez plus que vous ne marchez, profitez de cette période pour prendre un bon bol d’air frais. Entendre les feuilles d’arbres craquer sous vos pieds, laisser l’air froid vous piquer les joues et surtout ressentir ce bien-être après une longue promenade.
Rêver
Vos activités lors de ces quelques jours de repos peuvent vite vous laisser rêveur…Que feriez-vous si vous aviez plus de temps pour vous ? Et si vous faisiez ce voyage en famille dont vous rêvez depuis des années ? Et ce projet secret qui vous trotte en tête depuis des années, si le moment était venu de le concrétiser ?
Réaliser que c’est possible…
…lors d’un entretien informel, autour d’un chocolat chaud ou d’un speculoos. En cette fin d’année, je vous propose une rencontre où nous parlerons de votre projet futur en tant que chef(fe) d’entreprise. “Le travail acharné d’aujourd’hui mènera à la belle vie de demain”. Et si nous préparions votre demain ensemble ?
#carrière #vie-professionnelle #happinext #cession #acquisition #transmission #entreprise #entreprise-familiale #stratégie-entreprise #stratégie #expert #entrepreneur #independant