L’élément le plus important de la transmission d’entreprise !

© Happinext BE 0676 725 547

 | cgu 

contact@happinext.be  |   +32 71 16 26 47

Photos & Videos & Design | www.designedaboutyou.com

L’élément le plus important de la transmission d’entreprise !

July 8, 2019

 

Transmettre son entreprise est une expérience unique. Si très légitimement, les premiers aspects qui nous viennent en tête, en l’envisageant, sont la gestion, les chiffres et l’opérationnel, il y a un élément bien plus important dont nous devrons tenir compte, c’est le facteur Humain ! 


En 20 ans d’expérience, Nathalie Brognaux, fondatrice d’Happinext, a pu constater que cet angle est souvent sous-estimé. Pour Happinext, l’humain est autant au centre de notre accompagnement que les chiffres.

 

Un changement d’identité

 

Vous n’y songez peut-être pas encore, mais transmettre votre entreprise va faire de vous quelqu’un d’autre. Vous allez passer du statut de chef d’entreprise à…(complétez selon vos projets). Il est donc crucial de vous y préparer. Céder votre activité va changer vos habitudes, vos routines, vos réflexes et même vos repères. Il est donc important pour vous de bien préparer la suite afin que la transition se fasse en douceur, sereinement et vous permette d’accueillir votre nouvelle vie de la meilleure façon.

 

Le cœur et les chiffres

 

Lors de notre récente conférence au Petit Versailles, nous avons abordé l’importance de se faire accompagner lors des négociations avec les candidats repreneurs. Si les chiffres n’ont plus de secrets pour vous, la valeur de votre entreprise, elle, vous touche émotionnellement. D’expérience, nous avons pu constater que lorsque des négociations échouaient, l’émotionnel en était la cause majeure. En étant conscient de cette sensibilité légitime et en étant accompagné, vous serez dans les meilleures conditions pour négocier. 

 

Céder les commandes

 

Vous avez pris la décision de transmettre votre entreprise, les différentes étapes sont claires pour vous, mais au bout du processus, il faudra concrètement céder les commandes. Humainement, après des années passées au cœur de votre société, il ne s’agit pas d’une délégation anodine. 

 

Vous l’aurez compris, le facteur émotionnel est un élément clé dans la réussite d’une transmission. Pour Happinext, accompagner les personnes, l’humain, est une priorité. Bien au-delà du passage de témoin à vos repreneurs, nous avons à cœur de vous accompagner dans ce processus. Notre plus grande satisfaction est de vous voir regarder cette étape avec sérénité et fierté. Il n’est jamais trop tôt pour nous parler de vos projets, contactez-nous !
 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Basic Square