Avec la collaboration de la Sowaccess, d’un expert en stratégie d’entreprise et fiscalité, GS Subsides et le Cabinet d’avocats Centrius.

Conférence I le 25 mai I Le petit Versailles Gosselies
Forme 
Conférence, exemples, Q/R
Contenu 
Une transmission peut apparaître comme un véritable parcours du combattant durant lequel, à la fois les aspects humains, techniques et financiers doivent être envisagés.
L’expérience montre que les opérations couronnées de succès sont celles qui ont été bien préparées !
L’objectif de cette matinée est d’analyser les différentes étapes d’une transmission et de comprendre les rouages et les facteurs clés indispensables à la réussite.
Nous mettrons en évidence les bonnes pratiques, identifierons les 5 erreurs les plus courantes et vous donnerons des conseils pratiques à mettre en place de suite.
Nous aborderons spécifiquement les points suivants:
  • Qui est la Sowaccess et en quoi peut-elle vous aider? – Quelles sont les étapes importantes d’une transmission/acquisition d’entreprise?
  • Bien préparer la transmission : quelques clés pour valoriser votre entreprise
  • Les erreurs à éviter
  • La transmission d’entreprise, oui, mais accompagnée ! – Aides publiques disponibles
  • Questions-Réponses
A la fin de cette matinée, vous maîtriserez ces différentes thématiques et pourrez prendre les mesures concrètes et efficaces dans le cadre de votre projet.
Renseignements pratiques
Quand et où?
– Le vendredi 25 mai à 8h30 – Le Petit Versailles | Rue Pont-à-Migneloux, 18 | 6041 Gosselies
Au programme 08h30: Accueil (boissons & viennoiseries) 09h00: Début de l’exposé 12h00: Questions-réponses 12h30: Coktail dînatoire 14h00: Clôture
Orateurs
– Nathalie Brognaux, Expert en stratégie d’entreprise et transmission agréée Région Wallonne et fiscaliste – Nicolas Pirotte, Manager de la Sowaccess
– Hélène Delforge, Responsable commerciale chez GS Subsides
– David Blondeel, Avocat spécialisé en matière de transmission (droit des sociétés, droit des affaires et droit commercial) chez Centrius
Modalités pratiques
Participation offerte mais inscription obligatoire avant le 18 mai pour une meilleure organisation.
Le nombre de place étant limité, nous vous remercions de nous avertir, dès que possible, en cas de désistement.
Inscriptions: nathalie@happinessmanagement.be

Personne de contact:

Nathalie Brognaux +32 471 741 393 Fondatrice de Happiness Management
A propos de l’organisateur

Nous accompagnons les dirigeants dans la réussite de la transmission et de l’acquisition de leur entreprise.
Nous avons eu la chance d’accompagner de nombreux clients et cela nous a permis de nous rendre compte de l’enjeu «humain» et émotionnel lié à cette transition.
Nos forces :
– Connaissance de A à Z du processus de transmission.
– Avoir eu la chance de vivre ce processus lors de la vente de notre fiduciaire. – Faculté à avoir une vue d’ensemble de la situation. – Capacité à rendre les choses simples, faciles et concrètes.
A propos des invités

Les missions de la SOWACCESS sont : Sensibiliser et informer sur les enjeux de la cession/reprise d’une entreprise, accompagner les cédants et repreneurs dans la réussite de leur projet grâce à l’expertise de professionnels en transmission, partenaires agréés par le Comité Ethique de la SOWACCESS, faciliter la mise en relation entre cédants et repreneurs potentiels de manière totalement neutre et selon une approche personnalisée,soucieuse du respect de la confidentialité. L’objectif général de la SOWACCESS est de pérenniser le tissu économique, maintenir le niveau d’emploi et le know-how, favoriser la création de valeur ajoutée et la croissance des entreprises wallonnes en facilitant et en soutenant, en toute neutralité, la cession et la reprise d’entreprises en Wallonie.

La société GS SUBSIDES est spécialisée dans la gestion complète et optimale des dossiers de subventions publiques.
En effet, forte d’une expérience de près de 20 ans, GS SUBSIDES compte à présent une équipe de 10 collaborateurs qui gèrent avec succès un portefeuille de plus de 1.400 clients, pour plus de 11.000 dossiers introduits à ce jour.
Notre philosophie, basée sur la PROXIMITE, le RESULTAT et la TRANSPARENCE, est double :
– développer un véritable partenariat avec nos clients pour assurer un suivi hautement qualitatif des dossiers ;
– assurer un rôle de conseiller permanent et proactif à l’écoute de leurs nouvelles idées, toujours en vue de maximaliser les subsides liés à ces projets de développement.