Comment éviter les escroqueries à la transmission d’entreprise ?

Vous avez peur de vous faire avoir ? Vous craignez de vendre votre entreprise pas assez cher ? Pas simple effectivement d’éviter les escroqueries et arnaques et de vendre une entreprise en toute sécurité lorsqu’on n’est pas un professionnel de la transmission d’entreprise. À chacun son métier.

Conseils pour éviter les escrocs à la transmission de votre entreprise

Le meilleur conseil ?

Faites-vous accompagner par un bureau spécialisé en transmission d’entreprise. Les avantages sont nombreux et dépassent largement le cadre sécuritaire.

Pourquoi choisir un bureau de transmission ?

  1. En tant que professionnels, nous maîtrisons le sujet, sommes formés (et informés) et bénéficions d’une longue expérience. Tous ces éléments vous garantissent une sécurité
  2. De votre côté, vous pouvez bénéficier d’une tranquillité d’esprit. Votre transmission est dans de bonnes mains. Et pendant ce temps, vous continuez à vous concentrer à faire tourner votre entreprise et à profiter de votre vie de famille.
  3. Grâce à l’accompagnement d’un bureau spécialisé, vous avez aussi l’assurance de ne rien rater. Nous travaillons étape après étape et prenons en charge toutes les démarches dans les règles de l’art.
  4. Par ailleurs, notre but est également de maximiser la valeur de votre entreprise.
  5. Enfin, c’est aussi une manière d’aborder la transmission en position de force.

Et cela évite les escroqueries ?

Tout à fait. Au fil des ans, nous avons développé des méthodes qui ont fait leurs preuves. Nous travaillons selon des procédures strictes qui limitent considérablement les risques.

« Notre méthodologie et notre regard extérieur permettent aussi de vous aider à prendre des décisions beaucoup plus rationnelles. »

Ce regard avisé venant de l’extérieur constitue un atout de taille dans les moments importants. On sait à quel point l’être humain peut être vulnérable lorsqu’il doit prendre des décisions d’une telle ampleur dans un contexte émotionnel. Notre rôle est donc également d’accompagner le processus d’un point de vue psychologique. Ce point est souvent largement sous-estimé par les chefs d’entreprise.

Vous avez un projet ?

Et si on en parlait en toute discrétion ? Sans engagement.