C’est quoi, une transmission réussie ?

© Happinext BE 0676 725 547

 | cgu 

contact@happinext.be  |   +32 71 16 26 47

Photos & Videos & Design | www.designedaboutyou.com

C’est quoi, une transmission réussie ?

October 8, 2019

 

Vous songez à transmettre votre entreprise. Cette étape importante, vous souhaitez la réussir, à l’image de l’entreprise que vous avez créée et gérée pendant tant d’années. Mais que représente pour vous une transmission réussie ? Quels sont les indicateurs qui vous permettront de dire que la transmission a été un succès, une fois réalisée ?

 

Les indicateurs tangibles

 

Lorsqu’on évoque la transmission, le chef d’entreprise pense très logiquement et légitimement à un processus réunissant chiffres et données objectives :

  • Les points forts et les points faibles de l’entreprise

  • L’analyse financière de l’entreprise

  • Comment valoriser au mieux l’entreprise.

Ces étapes indispensables, bien qu’elles nécessitent des compétences et une expérience solide, restent les plus faciles dans le processus de transmission, car elles sont principalement factuelles.

 

Le premier défi relationnel

 

Vient ensuite le moment de se mettre à la recherche d’un acquéreur, de trouver LA personne idéale à laquelle vous allez transmettre les clés de votre société.

Véritable aventure humaine, la sélection du candidat idéal et la négociation avec ce dernier se révéleront certainement des étapes plus émotionnelles que vous ne l’auriez imaginé.

 

Vous, au cœur de ce processus

 

Imaginons : vous avez réalisé une belle opération financière en transmettant votre entreprise, mais vous n’avez pas forcément trouvé l’acquéreur de vos rêves. Imaginons encore : vous êtes satisfait de l’opération financière, vous avez trouvé le candidat idéal, mais vous avez mal vécu ce processus et, si c’était à refaire, vous ne reprendriez pas les mêmes décisions.

Dans les deux cas, il y a fort à parier que vous ne serez pas satisfait de votre transmission, car l’élément central de la réussite de cette opération a été oublié. Vous.

Vous vous êtes oublié. Transmettre son entreprise, c’est évidemment une transaction commerciale, mais celle-ci ne sera jamais un succès si vous n’y avez pas été préparé et accompagné à chaque étape.

 

Chez Happinext, nous mettons au point une stratégie précise, concrète et structurée pour réussir la transmission de votre entreprise, en alliant les chiffres et l’humain, le factuel et l’émotionnel. Car une transmission reste une aventure humaine avant tout et elle ne sera une réussite que si vous, en tant qu’individu, en êtes le premier satisfait.

 


Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes étapes d’une transmission, découvrir notre approche et recevoir des conseils pratiques à mettre en place dès aujourd’hui ?

 

Réservez dès maintenant votre place à notre conférence du 24 octobre : : https://www.eventbrite.fr/e/billets-regards-croises-sur-la-transmission-dentreprise-70134416929

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Basic Square